NUTRYTION
  • Le blog
  • Prendre un RDV
  • Boutique
    • 1 / Bilan diététique à distance
    • 2 / Outils gratuits
    • 3 / Logiciel PANDA 3.0
  • Le blog
  • Prendre un RDV
  • Boutique
    • 1 / Bilan diététique à distance
    • 2 / Outils gratuits
    • 3 / Logiciel PANDA 3.0
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

NUTRYTION

Le blog qui décortique la diététique
voir la sélection nutrition
Page facebook NUTRYTION

21/12/2016 1 Commentaire

TOP 1 des conseils diététiques pour les fêtes.

Photo

C'est bientôt noël il paraît. Alors piochons dans le chapeau des "pseudos-conseils-diététiques-à-la-noix". Aller, hop !

En fait non, désolé, vous ne trouverez pas ici le Saint Graal du remède anti gueule de bois ni la recette light de la dinde aux marrons (oui certains osent !). Car si c’est pour passer un noël aussi triste que les nouvelles de cette année autant hiberner et se réveiller au printemps avec son jus détox préféré. Bref, rentrons sans tarder dans le vif du sujet !
 

Voici le top 1 du conseil diététique à suivre pendant les fêtes :


n°1. Ne rien faire de spécial, régalez-vous ! Voilà. *

  • n°2. N’écoutez pas les magazines et journaux TV et leurs fallacieux « conseils d’experts ». Un foie n'est pas coutume.

  • n°3. Ne faites pas plus de sport pour « compenser », ne cherchez pas d’astuces particulières, ne prenez pas de suppléments alimentaires (détox, digestion, etc.), ni d’aliments particuliers (riche en, pauvre en, superfood…). Quelques repas, aussi « riches » soient-ils, sur le millier pris chaque année n’ont aucune incidence significative sur votre poids ou état de santé général.*
 
  • n°4. Exemple de conseils vains et futiles : « Pour les repas de cette fin d’année, privilégier des fruits, de la salade, de l’eau gazeuse, des légumes crus et des soupes, évitez l’alcool et les plats gras, ayez la main légère sur les chocolats ». Voir les cinq mythes sur les fêtes. À la rigueur, pour votre "bien-être" gastrique, le lendemain d'un très gros repas, boire beaucoup d'eau et manger moins (en graisse, sucre et en calorie) n'est pas insensé, mais cela n'est pas exclusif aux réveillons et vaut aussi pour le reste de l'année.
 
  • n°5. [MISE À JOUR 2020] Il est scientifique impossible de "grossir" (stocker de la graisse en excès) en un ou deux repas, alors faîtes vous plaisir !

En attendant l’année prochaine pour de nouvelles infographies et articles originaux, je vous souhaites à toutes et à tous de joyeuses fêtes gourmandes, solidaires et écoresponsables :)                                                                                               

* Ce conseil (n°1) bien que pouvant faire sourire n’est pas ironique, c’est un vrai conseil avisé par un professionnel de santé (à suivre généreusement, sauf exception, ou contre-indication médicale). Dans tous les cas, profitez de votre famille, de vos amis, des bons petits plats gras, salés et sucrés, des chocolats, des bons breuvages (sauf si vous êtes enceinte ou si vous prenez le volant !) et toutes autres victuailles réconfortantes. Puis, reprenez simplement votre sobriété, votre rythme habituels après les fêtes, c’est tout, quitte à mettre en pause une semaine ou deux votre programme de perte de poids.
1 Commentaire
Bulle de Champ
24/12/2017 00:04:44

enfin quelqu'un d'honnête !!! Ras le bol des vendeurs de "régimes" miracles ou des pilules stupéfiantes pour perdre 30 kilos en 10 jours. Une alimentation raisonnable et raisonnée avec de temps en temps de petits écarts permet de rester en forme et de VIVRE !!!
Merci !

Répondre



Laisser une réponse.

    Photo

    Découvrez la page facebook du blog

    Photo

    Billets passés

    Janvier 2024
    Octobre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Août 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Mars 2016

    Catégories

    Tous Alimentation Biologie Diététique Infographie Revue De Presse Zététique

    Flux RSS

    Lien vers le Café des Sciences
Photo

n° ADELI : 34 95 03011

 cabinet diététique  /  logiciel panda 3.0  /  le blog nutrytion

© NUTRYTION 2025. TOUS DROITS RÉSERVÉS